Contrairement à la plupart des enfants de 10 ans, nous entrons dans l'âge de la préadolescence et évitons les années difficiles (IYKYK). En fait, en tant que marque, nous mûrissons officiellement avec l'introduction de notre nouvelle mascotte : Wolfie !
Pour marquer cette étape importante, nous vous emmenons dans les coulisses avec cet entretien avec Stephanie Holden, directrice de la création, graphiste et mère de deux enfants, basée à Toronto, qui a créé Wolfie pour nous.

What excited you about working with Loulou Lollipop?
I love the thoughtfulness the team puts into their designs. The product is clearly designed by moms who care about quality and responsibility, as well as beautiful colours and charming patterns. Loulou Lollipop checked all the boxes for me of being women-owned, certified B-Corp, and based in Canada.
Qu'est-ce qui a inspiré votre projet final ?
Après avoir discuté avec les fondatrices, Eleanor et Angel, et l'équipe de direction, nous avons expliqué que Loulou est un terme français affectueux qui signifie "mon petit loup" - comme "mon bébé" ou "mon chéri". Nous avons exploré quelques options différentes, mais il était clair que le petit Loulou avait le cœur de chacun d'entre nous pour être la direction finale.
Des éléments inattendus ont-ils influencé votre projet final ?
La typographie fantaisiste du mot-symbole existant a influencé une grande partie des formes du visage de Wolfie. Les parties les plus épaisses du "o" sont devenues les yeux en croissant de lune de Wolfie, la contre-forme du "o" a influencé la forme du nez, et les bords du "L" majuscule ont inspiré la forme du visage.
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Quel a été votre processus de conception, du concept à la version finale ?
Tout d'abord, nous avons approfondi la gamme de produits afin que je puisse comprendre les détails de la signature et ce qui fait la réputation de Loulou Lollipop. J'ai ensuite rencontré les fondateurs et l'équipe dirigeante pour discuter des premières idées. Nous sommes ensuite passés à l'étape de la recherche et du tableau d'ambiance, puis aux concepts initiaux, et enfin à la conception finale après une série de révisions.
Comment avez-vous intégré les valeurs de notre marque dans le logo ?
Wolfie est un petit animal mignon qui évoque l'aspect écologique de la marque, tandis que son doux visage endormi communique le côté doux et confortable de Loulou Lollipop. Nous voyons Wolfie comme un petit loup joueur et curieux, tout comme les enfants qui portent le produit. Le lien avec "mon petit loup" pour la signification française renvoie également au fait que le produit a été conçu de manière réfléchie par des mamans.
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Qu'espérez-vous que les internautes ressentent lorsqu'ils verront le nouveau logo ?
J'espère que les fans de Loulou Lollipop auront un faible pour Wolfie dans leur cœur, comme nous, et que Wolfie rappellera à chacun le gentil "petit loup" de sa propre vie.